Adresses à découvrir, Amérique, Asiatique, Bar, Restaurant

Une journée sans fausse note, San Francisco

La maison dans laquelle je suis accueillie ici possède un jardin. Il y a des fleurs violettes dans ce jardin, violettes comme la maison. Un matin, nous avons préparé le petit-déjeuner, pris le New-York Times et sommes descendues dans le jardin aux fleurs violettes, derrière la maison à la peinture violette, pour manger nos tartines de beurre et de confiture. Le ciel était bleu sans nuage et le vent californien semblait nous offrir une matinée de répit.

img_20160904_113038

Après le petit-déjeuner nous avons quitté la maison violette et avons marché en direction du Golden Gate Park. Nous sommes montées dans la voiture de Taylor, avons pris des sandwichs végétariens au Arguello Market puis avons roulé jusqu’à la plage, Ocean Beach. J’ai touché l’océan Pacifique pour la première fois. Le vent soufflait de nouveau, la trêve semblait terminée. Nous sommes montés aux Lands End, rivage proche de l’embouchure du Golden Gate. Nous avons vu des dauphins sauter dans les eaux déchainées, des vols d’albatros au dessus de nos têtes et même des otaries jouant dans les vagues. J’ai ramassé des petites branches pour fabriquer un fagot de bois qui vivra bientôt sur notre balcon parisien.

img_20160904_151914

img_20160904_160654

img-20160904-wa0015

Après cette marche et toute cette joie qui souvent nous avait submergés, nous avons décidé qu’il était temps de se régaler de quelques cocktails enivrants. Nous nous sommes rendus au quartier de Haight-Ashbury, au The Alembic Bar. Nous nous sommes installés à cinq sur des banquettes de cuir noir, dans un coin mal éclairé. Je me figurais que nous étions dans un de ces speakeasy si souvent croisés dans mes livres américains. Les cocktails étaient délicieux. Les gens aussi.

img_20160904_182342

img_20160904_195311

Nous sommes tous montés dans la voiture de Taylor et avons roulé jusqu’au Shanghai Dumpling King de Balboa Street. C’est un restaurant chinois familiale où la carte est immensément longue, le centre de la table est tournant pour faire circuler les plats entre les convives, et les clients amènent leur propre alcool. Naturellement, ces compostantes associées, la soirée fut sacrement belle. Le repas était délicieux et les prix très corrects, ce qui est agréable pour une ville comme San Francisco. J’ai mangé ce soir là des Banh bao qui goutaient comme le paradis. Des nuages végétariens.

img_20160904_210251

Après le dîner nous sommes de nouveau montés dans la voiture. C’est utile la voiture à San Francisco. Ce n’est pas tellement une question de distances mais bien davantage une question de dénivelés. Les collines de la ville ne sont pas une légende, et certains trajets paraissant être courts sur une carte sans reliefs peuvent vous mener dans des rues atteignant un dénivelé de 30%. Il va sans dire que les voitures ici ont des boîtes automatiques et que les démarrages en côté n’effraient de ce fait personne.

Nous avons roulé en direction de Twin Peaks. Le poste de radio diffusait Kendrick Lamar. La vue de Twin Peaks est légendaire et nous n’étions pas seuls à contempler l’immensité lumineuse. Il faisait froid. Certains étaient venus avec des couvertures et se lovaient à deux dans des plaids aux couleurs léopards. Le poste de radio diffusait Dr. Dre. Nous sommes restés tous les cinq un moment à nous remplir de cet air et de cette électricité. Puis Taylor a remis le contact. Le poste de radio diffusait Jamie xx. Nous avons ramené Lisa et Milton. Nous sommes arrivés à la maison violette. J’ai oublié mon fagot de bois sur le siège avant de la voiture.

IMG-20160908-WA0003.jpg

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s